Lilian Calmejane rejoindra AG2R en 2021

Publié le , modifié le

Auteur·e : Natacha Basdevant
Lilian Calmejane

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le coureur français Lilian Calmejane va quitter Total Direct Energie pour rejoindre la saison prochaine l'équipe AG2R. Il a signé un contrat d'un an, a précisé la formation savoyarde.

C'est officiel, Lilian Calmejane rejoint l'équipe AG2R dès le 1er janvier 2021. Le cycliste âgé de 27 ans quitte le groupe Total Direct Energie pour un contrat de un an. "Lilian a déjà démontré tout son potentiel sur la Vuelta mais aussi le Tour de France", estime le manager général d'AG2R Vincent Lavenu. Il a un fort caractère et il est capable de s'imposer à haut niveau." Calmejane a notamment remporté la huitième étape du Tour de France 2017.  Il a endossé le maillot du meilleur grimpeur au terme d'une échappée dans le Jura, malgré une crampe à cinq kilomètres de l'arrivée. Il a également brillé lors de la 4e étape de la Vuelta en 2016 en s'imposant face au Colombien Jon Darwin Atapuma.

"Il va débuter un nouveau challenge avec notre équipe (...). Je sais qu'il est capable d'exprimer tout son talent sous nos couleurs". Vincent Lavenu se réjouit de la venue du Français pour consolider son équipe, en plein changement.  Quelques jours auparavant, Romain Bardet officialisait son départ d'AG2R pour Sunweb après 9 années de collaboration. Le champion olympique et lauréat de Paris-Roubaix Greg van Avermaet, officialisait, lui, son arrivée au sein du futur AG2R Citroën Team. Mais les recrutements ne devraient pas s'arrêter là. Le nom du Luxembourgeois Bob Jungels, en fin de contrat chez Deceuninck, circule dans les rangs de la formation française.