Le vainqueur du Tour de France 2012 Bradley Wiggins
Bradley Wiggins veut faire encore mieux qu'en 2012 | AFP - LIONEL BONAVENTURE

Les nouvelles ambitions de Bradley Wiggins

Publié le , modifié le

Vainqueur du Tour de France en 2012, le Britannique de l'équipe Sky se dit "motivé" par un doublé Tour - Giro cette année. Il y a 15 jours, Froome se présentait pourtant en leader.

Vainqueur du Tour de France et champion olympique du contre-la-montre l'an passé, Bradley Wiggins vise encore plus haut en 2013. "Pourquoi pas? Chaque jour je me dis que c'est possible", a-t-il déclaré au quotidien espagnol Marca. Convaincu qu'il peut rééditer l'exploit de Marco Pantani en 1998 et remporter la même année le Tour de France et le Tour d'Italie, il admet que cet objectif le "motive". "Je dois me fixer de nouveaux objectifs pour m'inspirer et travailler plus dur chaque jour". Une annonce qui survient deux semaines après les propos de son coéquipier Christopher Froome, qui assurait être le leader de l'équipe sur le Tour. 

Mercredi, il a abandonné sans raison apparente lors de la 4e étape du Challenge de Majorque.

Les aveux d'Armstrong, "une bonne chose sur le long terme"

Interrogé sur les récents aveux de Lance Armstrong, Wiggins estime que "sur le long terme, c'est une bonne chose. Les actions pèsent plus que les mots et nous devons continuer d'agir pour que l'avenir soit meilleur". Devant son poste au moment de l'interview-vérité en janvier dernier, il s'est dit "saisi de colère" et "le cœur brisé".