Bordure prétexte
. | Presse Sport

Les championnats de France sur route 2017 à St-Omer

Publié le , modifié le

La Fédération française de cyclisme, la ligue nationale et les collectivités locales ont officialisé vendredi l'organisation des championnats de France sur route 2017 sur le territoire de l'agglomération de Saint-Omer.

La région semble plaire aux autorités du cyclisme français puisque ces mêmes championnats de France avaient déjà eu lieu dans le Pas-de-Calais en 2005 et 2011 à Boulogne-sur-Mer et en 2012 à Saint-Amand-les-Eaux.

Saint-Omer s'etait portée candidate en mettant en avant le développement du vélo dans le département et dans le secteur, en rappelant avoir déjà reçu reçu les Championnats de France de l'Avenir en 2014 et  régulièrement une étape des 4 Jours de Dunkerque, et en ajoutant que Steven Tronet (Auber 93), le Champion de France en titre, est originaire de la ville.

la candidature pour 2017 était portée par la Communauté d'agglomération de Saint-Omer (CASO), qui regroupe 69500 habitants et 25 communes, dont les plus peuplées sont Saint-Omer, Longuenesse et Arques. Les départs des différentes épreuves (contre-la-montre et course en ligne) pourraient être donnés dans différentes communes