Les Championnats de France en prélude des Mondiaux

Les Championnats de France en prélude des Mondiaux

Publié le , modifié le

Alors que se profilent d'ici quatre mois les Championnats du monde (18-22 février 2015), le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille à partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche, les Championnats de France de cyclisme sur piste. Outre le titre national, l'objectif pour les concurrents est d'obtenir un billet pour les Championnats d'Europe (16-19 octobre en Guadeloupe).

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE EN DIRECT VIDEO SUR FRANCETVSPORT.FR

Les plus grands pistards tricolores seront au rendez-vous pour tenter d'endosser le maillot de champion de France. Le triple champion du monde de la vitesse Grégory Baugé ou encore le champion du monde en titre François Pervis pourront jauger leur niveau alors qu'ils se trouvent encore en phase de reprise.

Après le départ de l'entraîneur néo-zélandais Justin Grace, il y a aussi beaucoup d'attente du côté de son remplaçant, Franck Durivaux. "Les Championnats de France vont permettre une évaluation du niveau actuel. C'est à partir de là qu'on pourra profiler le reste de la saison", estime le nouvel entraîneur national. "Il y a eu des changements de méthode ces deux  dernières années, beaucoup de doutes sont maintenant à lever", a ajouté Franck Durivaux.

Kévin Sireau, Michael d'Almeida, ou encore Quentin Lafargue auront également l'envie de s'illustrer tout comme Thomas Boudat, champion du monde de l'omnium, et Laurie Berthon.

francetv sport @francetvsport