Vincenzo Nibali
Vincenzo Nibali | LUK BENIES / AFP

Le Tour de Pologne sans Moser, avec Wiggins et Nibali

Publié le , modifié le

Le 70e Tour de Pologne s'élance ce samedi dans le Nord de l'Italie, sans le tenant du titre Moreno Moser, mais avec le vainqueur du dernier Giro Vincenzo Nibali et le Britannique Bradley Wiggins.

C'est la première fois que l'épreuve délocalise ses deux premières étapes dans les Dolomites, avant de rejoindre la Pologne pour un contre-la-montre final à Cracovie le 3 août prochain. 

La course permettra à Bradley Wiggins, vainqueur du Tour 2012, de faire son grand retour à la compétition après son abandon dans le Giro le 17 mai dernier. Le Britannique aura pour soutien majeur Rigoberto Huran, et pour rival principal Vincenzo Nibali, qui a remporté le dernier Tour d'Italie. 

"Nibali s'entraîne dans les Dolomites depuis 30 jours. C'est non seulement une question de points au classement UCI, mais aussi de prestige: celui qui arrive le premier à Passo Pordoi entre dans l'histoire du cyclisme. Tout comme ceux qui gagnent au Mont Ventoux ou à l'Alpe d'Huez en France", a déclaré le directeur de la course, Czeslaw Lang.

​Le Tour de Pologne 2013 :
1re étape: Rovereto - Madonna di Campiglio (184,5 km)
2e étape : Marilleva  Val di Sole - Passo Pordoi (206,5 km)
--- transfert en Pologne---
3e étape :  Cracovie - Rzeszow (226 km)
4e étape : Tarnow - Katowice (231,5 km)
5e étape :  Nowy Targ - Zakopane (160,5 km)
6e étape: Bukowina Tatrzanska - Bukowina Tatrzanska (192km)
7e étape : Wieliczka - Cracovie (clm, 37 km)