Le Tour de Lombardie et Milan-San Remo finalement reprogrammés ?

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Vincenzo Nibali 2018 Milan San Remo
Vincenzo Nibali, vainqueur de Milan - San Remo 2018 | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors que les départs des deux courses italiennes étaient initialement prévues les 31 octobre et 8 août, de nouvelles dates seraient à l'études, selon cyclingnews. Le Tour de Lombardie devrait être avancé de près de deux mois pour un départ au 8 août quand Milan - San Remo serait décalé au 15 août.

Si le calendrier UCI commencera bien avec Strade Bianchi, d'après les informations de la Gazetta dello Sport, les deux autres grandes classiques italiennes devraient changer de dates. L'UCI devrait confirmer les derniers ajustements du calendrier révisé ce vendredi, mais après une réunion du Conseil du cyclisme professionnel de l'UCI mardi, RCS Sport, la société organisatrice des deux évènements, a fait part de son mécontent puisqu'elle souhaitait voir la "Primavera" se dérouler le 22 août. Mais cette semaine est bloquée pour les championnats nationaux et le Tour de Lombardie et Milan - San Remo devraient respectivement prendre place les 8 et 15 août.

La colère de Bellino

"Je suis très en colère, je me suis beaucoup disputé avec le président Lappartient", a déclaré Paolo Bellino à La Gazzetta dello Sport . "Il m'avait dit que nous pourrions aller de l'avant le 22 ou le 23 août avec Milan - San Remo, et que les championnats nationaux et les championnats européens n'auraient pas lieu." L'événement était initialement prévu pour le 8 août sur la première version du calendrier révisé de l'UCI, avec "Il Lombardia" le 22 août, mais RCS Sport s'est montré confiant, assurant être en mesure d'échanger les dates des deux classiques, notamment en raison de la proximité de Milan - San Remo avec le départ du Tour de France à Nice. L'UCI devrait rapidement officialiser cette annonce.

à voir aussi L'UCI dévoile le nouveau calendrier international L'UCI dévoile le nouveau calendrier international
Jules Boscherini @julesboscherini