Nicolas Roche
Nicolas Roche était l'un des lieutenants d'Alberto Contador chez Tinkoff-Saxo | ERIC LALMAND / BELGA MAG / BELGA/AFP

Le Team Sky s'offre Nicolas Roche et Leopold Konig

Publié le , modifié le

L'expérimenté Nicolas Roche et le prometteur Leopold Konig sont les deux principales recrues annoncées ce mardi par l'équipe Sky qui se renforce considérablement en vue de l'exercice 2015.

Chris Froome compte récupérer la couronne perdue cette année sur le Tour de France, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses dirigeants lui en donnent les moyens. Ce mardi, l'équipe britannique a présenté ses cinq nouveaux coureurs, parmi lesquelles figurent Nicolas Roche et Leopold Konig.

Le premier, fils de Stephen (vainqueur de la Grande Boucle en 1987), a déjà 13 grands tours au compteur et représente un soutien d'autant plus intéressant qu'il affaiblit Contador, qui en avait fait l'un de ses principaux lieutenants. "Il a le caractère et le tempérament parfaits pour nous et nous attendons de lui qu'il joue un rôle majeur la saison prochaine", s'est félicité le dirigeant Dave Brailsford

Le Tchèque Leopold König (26 ans) est lui l'une des révélations de ces derbuers mois : 9e de la Vuelta 2013, 7e du Tour 2014, il est un grimpeur hors-pair. Son ancien directeur sportif chez Netapp-Endura, Enrico Poitschke, l'avait décrit en juillet dernier comme "un vrai coureur de grands Tours, doté d'une capacité de récupération phénoménale". Les trois autres lauréats concernés par ce gros coup de l'équipe Sky sont l'Ecossais Andrew Fenn, le Néerlandais Wout Poels et le Norvégien Lars Petter Nordhaug.