David Lappartient, Fédération française de cyclisme
David Lappartient | ALEXANDRE MARCHI/MAXPPP

Le futur DTN désigné avant le 1er mai

Publié le , modifié le

Le futur DTN du cyclisme devrait être choisi dans les prochaines semaines pour une entrée en fonctions le 1er mai, selon David Lappartient. L'appel à candidatures pour succéder à Isabelle Gautheron prend fin ce mercredi et il revient ensuite au Ministère des Sports de proposer des noms au président de la FFC qui se prononcera avant le choix ministériel.

Interrogé en marge de la signature d'un double accord de partenariat, David  Lappartient a déclaré s'être entretenu avec les athlètes, notamment Grégory  Baugé. L'ex-champion du monde de vitesse, double médaillé d'argent aux JO de  Londres, s'était montré très critique à propos de la situation actuelle de la  piste privée d'entraîneur de haut niveau pour le sprint suite au retrait de  Florian Rousseau.

"J'ai rencontré Grégory pendant trois heures", a précisé le président de la  FFC. "Je lui ai dit que l'action que nous menons était pour eux, pour leur  permettre d'être performant. Je pense que les athlètes ne disposaient pas de  toutes les données du problème". "Je suis assez optimiste pour la suite", a conclu David Lappartient en  évoquant la situation de Florian Rousseau, le triple champion olympique qui  était jusqu'à ces dernières semaines le responsable national du sprint:  "J'espère fermement qu'il continuera à travailler pour la France."

AFP