L'équipe FDJ
Autour d'Arthur Vichot, nouveau champion de France, l'équipe de la Française des Jeux, découvre les rues de Porto Vecchio | MAXPPP - MICHEL LUCCIONI

La Française des Jeux prolonge

Publié le , modifié le

La Française des Jeux a annoncé jeudi sa décision de poursuivre jusqu'en 2016 inclus le parrainage de son équipe FDJ.fr avec pour chefs de file plusieurs grands espoirs du cyclisme français comme Thibaut Pinot, Arnaud Démare et Nacer Bouhanni.

"L'équipe cycliste FDJ.fr, propriété de la Française des Jeux, aborde ainsi  la saison 2014 de la meilleure des manières", a estimé l'opérateur de jeux dans  un communiqué. 18 ans de présence donc au sein du peloton professionnel pour la formation  dirigée depuis sa création en 1977 par Marc Madiot, et déjà assurée de garder  sa place en première division (WorldTour). Et changement de look au passage,  avec un maillot qui évoluera en 2014, tout en "conservant sa dynamique de bleu,  identité de la marque FDJ, de blanc, et de rouge qui symbolise le '.fr'."

Les coureurs arboreront le Bleuet de France sur le torse, la FDJ soutenant  du fait de son histoire la mission de commémoration du Centenaire de la  Première guerre mondiale. La Loterie Nationale, ancêtre de la FDJ, avait en  effet été créé en 1933 par l'Etat et l'association des "Gueules cassées" "pour  venir en aide aux blessés de la guerre 14-18 et aux calamités agricoles". Un losange rouge apparaîtra également dans le dos du maillot "pour  améliorer la visibilité et la reconnaissance" des coureurs "notamment lors des  prises de vues aériennes", a précisé le communiqué de la société présidée par  Christophe Blanchard-Dignac. Cette année, la FDJ.fr a réalisé la meilleure saison de son histoire avec 33 victoires et les titres de champion de France d'Arthur Vichot sur route et  de Francis Mourey en cyclo-cross.

AFP