Kittel Giant portrait
Le sprinteur allemand Marcel Kittel (Giant) | DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / BELGA/AFP

Kittel file chez Etixx pour deux ans

Publié le , modifié le

L'Allemand Marcel Kittel a décidé de quitter la formation Giant et roulera les deux prochaines saisons pour Etixx, a annoncé l'équipe belge dans un communiqué. Kittel, 27 ans, était encore sous contrat une saison avec Giant mais était froid avec les dirigeants de l'équipe néerlandaise depuis qu'il n'avait pas été retenu pour participer au Tour de France. Le coureur revenait de blessure et n'avait pas été jugé suffisamment prêt pour disputer une épreuve de trois semaines.

"Nous n'avons pas été en mesure de nous mettre d'accord sur la définition de nos objectifs futurs. J'ai donc décidé de changer d'équipe", avait-il expliqué samedi dernier. "Nous allons construire un groupe de coureurs autour de Marcel", a assuré le manager belge d'Etixx, Patrick Lefevere. "Marcel a montré en quelques années seulement qu'il est l'un des meilleurs sprinters de l'histoire", a estimé Lefevere.

Kittel a notamment remporté huit étapes du Tour de France, deux du Tour d'Italie ainsi que le Grand Prix de l'Escaut à trois reprises.

AFP