Arnold Jeannesson
Arnold Jeannesson ne portera plus le maillot bleu en 2016 | DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL / DPPI MEDIA

Jeanneson chez Cofidis en 2016

Publié le , modifié le

Arnold Jeannesson a annoncé sur sa page Facebook qu'il rejoindrait la formation Cofidis la saison prochaine. Le Parisien qui évoluait au sein de la formation FDJ depuis 2011 est la première recrue officielle de Cofidis pour 2016.

L'an dernier, Cofidis avait axé son recrutement sur le sprint et Nacer Bouhanni afin de l'entourer au mieux, un an plus tard et après une saison en demi-teinte, marquée par de nombreux succès pour Bouhanni mais aussi des chutes à des moments cruciaux (championnats de France, Tour de France), la formation nordiste ajuste un peu sa stratégie. Le recrutement d'Arnold Jeannesson, 14e du Tour en 2011, devrait permettre à Cofidis de se démarquer un peu plus en montagne sans affaiblir le train mis en place autour de Bouhanni et d'élargir sa palette de possibilités.

La 14e place de Jeannesson sur la Grande Boucle 2011 avait fait naître énormément d'espoir autour de ce coureur passé professionnel au sein de la formation Auber 93 en 2008 avant de rejoindre la Caisse d'Epargne pour deux saisons puis de revenir en France chez FDJ. Lundi il avait annoncé qu'il ne porterait plus le maillot de la formation de Marc Madiot la saison prochaine. "Pour mon avenir, il est maintenant assuré pour la saison 2016 dans une autre équipe que la FDJ. Le changement va me faire du bien et me relancer", avait-il déclaré. Espoir du cyclisme français il y a quelques saisons, Jeannesson espère se relancer chez les rouges.