Arnaud Démare
Arnaud Démare | KARIM JAAFAR / AFP

Jalabert livre une liste de 21 noms pour Londres

Publié le , modifié le

Vingt-et-un coureurs ont été présélectionnés par Laurent Jalabert pour les épreuves de cyclisme sur route (messieurs) des prochains JO de Londres. La sélection définitive des quatre titulaires sera connue le 5 juillet, durant la première semaine du Tour de France. Le groupe des présélectionnés comprend pour l'essentiel des routiers-sprinteurs parmi lesquels Arnaud Démare, champion du monde espoirs et révélation du début de saison.

Romain Feillu, Jimmy Casper, Tony Gallopin et Samuel Dumoulin (3e du test préolympique l'an passé) font partie de la liste tout comme Thomas Voeckler et le champion de France Sylvain Chavanel. La France pourra aligner quatre coureurs dans la course en ligne des JO et un représentant, à choisir parmi des coureurs déjà retenus, dans le contre-la-montre.
"La priorité, c'est la course en ligne", a souligné Laurent Jalabert en ajoutant qu'il avait dû établir sa liste avant les premières épreuves significatives de la saison.

"J'aurais préféré pouvoir faire une sélection plus tardive. Mais on fait avec les règlements". "Le Tour servira de tremplin, a-t-il ajouté. Mais, pour ceux qui n'auront pas la chance de courir le Tour, il y a d'autres épreuves pour arriver en forme aux Jeux".

Les 21 coureurs présélectionnés

Jimmy Casper, Dimitri Champion, Sylvain Chavanel, Arnaud Démare, Samuel Dumoulin, Pierrick Fédrigo, Romain Feillu, Tony Gallopin, Jonathan Hivert, Blel Kadri, Lloyd Mondory, Jean-Christophe Peraud, Adrien Petit, Laurent Pichon, Anthony Ravard, Christophe Riblon, Pierre Rolland, Anthony Roux, Julien Simon, Arthur Vichot, Thomas Voeckler.

AFP