Ilnur Zakarin surprend les favoris et remporte le Tour de Romandie, Thibaut Pinot 4e

Ilnur Zakarin surprend les favoris et remporte le Tour de Romandie, Thibaut Pinot 4e

Publié le , modifié le

Troisième du contre-la-montre de 17,3 kilomètres dominé par Tony Martin, le Russe Ilnur Zakarin (Katusha) s'est offert ce dimanche une victoire de prestige en remportant l'édition 2015 du Tour de Romandie. Thibaut Pinot, vainqueur de l'étape-reine la veille, prend la quatrième place du général.

Leader du classement général depuis sa deuxième place à Champex-Lac samedi, juste derrière Thibaut Pinot, Ilnur Zakarin n'a pas tremblé ce dimanche dans les rues de Lausanne. Bien que victime d'un problème mécanique dans le final du contre-la-montre (17,3 km), le Russe de 25 ans a réussi à franchir la ligne avec le troisième meilleur chrono du jour, derrière Simon Spilak (+2'') et l'intouchable Tony Martin (+13'').

Deux Français dans le Top 10

Zakarin remporte donc le Tour de Romandie 2015 à la surprise générale. Chris Froome, tenant du titre favori ce matin au départ, n'a pas réussi à combler l'écart qui le séparait du leader. Le Britannique échoue finalement à la troisième du général, entre Spilak (2e) et Pinot (4e). Un autre coureur français figure dans le Top 10 : Romain Bardet (9e), auteur d'un chrono très encourageant ce dimanche (+24''), 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer