Cyrille Guimard
Cyrille Guimard | Joël SAGET / AFP

Guimard donne déjà une liste de 18 coureurs pour les Mondiaux de septembre

Publié le

A la façon du football et de son sélectionneur Didier Deschamps, Cyrille Guimard a concocté une liste de dix-huit noms pour les Championnats du monde de cyclisme qui auront lieu... fin septembre à Innsbrück.

"L'équipe de France sera articulée autour d'un leader, voire deux capitaines de route, mais une chose est acquise:  notre leader sur ce Mondial très spécifique sera entouré de sept guerriers", a déclaré Cyrille Guimard au site de la fédération française.

L'ex-mentor de Bernard Hinault a cité Kylian Mbappé, la jeune star du PSG, pour évaluer: "Comme l'a dit Kylian Mbappé pour l'équipe de France de football, chez nous aussi en cyclisme, 'Il y a du talent, mais pas encore une équipe'.  (...) Les coureurs devront avoir un esprit conquérant, et être capables de se sacrifier pour le groupe."

Les meilleurs coureurs français typés puncheurs ou grimpeurs (Bardet, Pinot, Barguil, Alaphilippe, etc) figurent évidemment dans la présélection complétée par une liste de huit noms de coureurs pour le contre-la-montre, susceptibles de "doubler" avec la course en ligne.
   

La présélection française pour Innsbrück:

Course en ligne: Julian Alaphilippe (Quick-Step), Romain Bardet, Mikaël Chérel, Tony Gallopin, Cyril Gautier, Pierre Latour et Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), Warren Barguil, Amaël Moinard et Pierre-Luc Périchon (Fortunéo-Samsic), Lilian Calmejane et Romain Sicard (Direct Energie), Nicolas Edet (Cofidis), David Gaudu, Rudy Molard et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Guillaume Martin (Wanty), Pierre Rolland (EF Drapac) 

Contre-la-montre: Rémi Cavagna (Quick-Step), Corentin Ermenault et Johan Le Bon (Vital Concept), Tony Gallopin, Alexis Gougeard et Pierre Latour (AG2R La Mondiale), Yoann Paillot (Saint-Michel Auber), Anthony Roux (Groupama-FDJ)

AFP