Christian Guiberteau
Christian Guiberteau | .

Guiberteau rejoint Cofidis

Publié le , modifié le

Le Français Christian Guiberteau, qui évoluait jusqu'alors dans le staff de Giant Alpecin, a été nommé directeur sportif de la formation Cofidis, a indiqué celle-ci vendredi dans un communiqué. Guiberteau, 47 ans, se voit offrir un nouveau challenge intéressant pour contribuer dès 2016 à la relance d'une équipe qui a moins gagné qu'elle ne le souhaitait cette saison.

Ancien coureur amateur, Christian Guiberteau a débuté comme directeur sportif chez "Bonjour" en 2004 aux côtés de Jean-René Bernaudeau. Il s'est ensuite aguerri au sein de Argos Shimano devenu GiantShimano puis Giant Alpecin, équipe qu'il a dirigée jusqu'à octobre dernier avant que son contrat ne soit pas renouvelé. 

Il a eu dernièrement à manager notamment Tom Dumoulin, ou encore les sprinteurs John Degenkolb et Marcel Kittel. Son expérience devrait être précieuse pour redonner des couleurs à Cofidis et pour accompagner et remettre en selle le sprinteur maison Nacer Bouhanni qui, même s'il a remporté à lui seul la moitié des vingt succès de son équipe, a chuté neuf fois et connu des déceptions dans chaque épreuve constituant ses objectifs, le championnat de France, le Tour de France, le Tour d’Espagne et le championnat du monde. 

Christian Grégoire