Grégory Baugé
Grégory Baugé sur le podium du sprint | AFP - ODD ANDERSEN

Grégory Baugé conduira les Bleus aux championnats d'Europe

Publié le , modifié le

La sélection française pour les championnats d'Europe de cyclisme-sur-piste qui se dérouleront en Guadeloupe du 15 au 19 octobre prochain est tombée. Grégory Baugé en sera le leader et évoluera devant les siens au vélodrome de Baie Mahaut.

Non titré lors des championnats de France qui se sont déroulés sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, Grégory Baugé aura l'occasion de se rattraper en Guadeloupe au mois d'octobre. Le pistard né en métropole mais aux racines guadeloupéennes a rapporté des championnats de France une médaille d'argent en keirin et de bronze en vitesse. En l'absence de François Pervis, le champion du monde qui avait décidé de faire l'impasse, Baugé sera le leader de la délégation française où l'on retrouvera Virginie Cueff, championne de France de vitesse.

La sélection française

. Sprint:

Grégory Baugé et Michael d'Almeida (Ile-de-France), Quentin Lafargue  (Provence), Kévin Sireau (Centre)
Sandie Clair (Ile-de-France), Virginie Cueff (Bretagne), Olivia Montauban  (Guadeloupe)

. Endurance:

Vivien Brisse (Aquitaine), Morgan Kneisky (Franche-Comté), Fabien Le Coguic  (Bretagne), Julien Morice (Pays de Loire), Louis Pijourlet (Rhône-Alpes),  Benjamin Thomas (Centre)
Laurie Berthon (Rhône-Alpes), Coralie Demay (Bretagne), Margot Dutour et  Pascale Jeuland (Aquitaine), Fiona Dutriaux (Nord/Pas-de-Calais), Roxane  Fournier (Ile-de-France)