Vincenzo Nibali

Vincenzo Nibali visera un doublé Giro - Tour de France en 2019

Publié le

Le vainqueur des trois grands tours, Vincenzo Nibali, a annoncé mercredi qu'il visera un doublé Giro - Tour de France en 2019. Une annonce qui survient en marge de la présentation de son équipe Bahrain-Merida pour la saison prochaine.

Aligné sur le Tour de France et la Vuelta en 2018, sans grande réussite (abandon en France, 59e en Espagne), Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) a annoncé qu'il visait un retour sur son tour national la saison prochaine. Il prendra également sa revanche sur la Grande Boucle après une édition stoppée par une lanière d'appareil photo. Le Requin de Messine, déjà vainqueur sur les trois grands tours, a toujours faim. Il faut dire que l'Italien de 34 ans a terminé son année 2018 au moment où il retrouvait de bonnes sensations, avec une frustrante deuxième place sur le Tour de Lombardie, écœuré par le numéro de Thibaut Pinot.

Bahrain-Merida a présenté son équipe ce mercredi. La formation World Tour a également annoncé un "joint venture agreement" avec McLaren, habituellement connue pour ses voitures haut de gamme. La marque britannique devrait apporter ses compétences techniques et marketing.

France tv sport francetvsport