Un ticket Péraud-Pozzovivo pour Ag2r La Mondiale

Un ticket Péraud-Pozzovivo pour Ag2r La Mondiale

Publié le , modifié le

L'équipe AG2R La Mondiale présentera un ticket de deux chefs de file, le Français Jean-Christophe Péraud et l'Italien Domenico Pozzovivo, dans le Giro qui s'élancera le 6 mai d'Apeldoorn, aux Pays-Bas.

"Tous les deux ont les moyens de faire de belles choses et sont très motivés. Je pense que nous pouvons viser un top cinq, deux coureurs dans le top dix du classement général et une victoire d'étape", a annoncé le directeur sportif de l'équipe française, Laurent Biondi. "Nous verrons après les premières difficultés si l'on peut également envisager le classement général par équipes que nous avons remporté en 2014", a ajouté Biondi.
Péraud, deuxième du Tour de France 2014, découvrira le Giro à l'âge de 38 ans. En revanche, Pozzovivo (33 ans) est un habitué de la course italienne qu'il a terminé à quatre reprises dans les dix premiers (5e en 2014).
Hubert Dupont (35 ans), autre coureur d'expérience, courra le Tour d'Italie pour la neuvième fois (11e en 2011). Un seul autre coureur, Blel Kadri, est un néophyte de l'épreuve.

L'équipe AG2R La Mondiale au Giro

Guillaume Bonnafond (FRA), Axel Domont (FRA), Hubert Dupont (FRA), Patrick Grestch (GER), Hugo Houle (CAN), Blel Kadri (FRA), Matteo Montaguti (ITA), Jean-Christophe Péraud (FRA), Domenico Pozzovivo (ITA)

AFP