Début du parcours du Giro 2017
Début du parcours du Giro 2017 | DR

Tour d'Italie : deux équipes de l'Est invitées pour le Giro

Publié le , modifié le

L'équipe polonaise CCC et celle russe Gazprom, ont été invitées ce mercredi, par les organisateurs du Tour d'Italie, qui partira le 5 mai prochain de Sardaigne. La première a déjà été présente en 2015, alors que la seconde était présente l'an passé. D'ailleurs, la formation russe s'était illustrée par une victoire d'étape, dans le contre-la-montre de Siusi, grâce à Alexander Foliforov.

Les deux équipes rejoignent ainsi deux autres formations italiennes de deuxième division, Bardiani et Willier. La société RCS, qui organise le Giro et les principales courses italiennes, a également annoncé les noms des formations invitées pour leurs autres courses de la première partie de saison. A noter que la Cofidis de Nacer Bouhanni a été retenue pour Milan-Sanremo le 18 mars. Les dix-huit équipes de première division (WorldTour) sont qualifiées d'office pour ces courses.

Les équipes de deuxième division (Continental Pro) invitées:

. Strade Bianche (4 mars): Androni (ITA), Bardiani (ITA), Nippo (ITA)
. Tirreno-Adriatico (8 au 14 mars): Androni (ITA), Bardiani (ITA), Nippo (ITA), Novo Nordisk (USA)
. Milan-Sanremo (18 mars): Androni (ITA), Bardiani (ITA), Cofidis (FRA), Gazprom (RUS), Nippo (ITA), Novo Nordisk (USA), Wilier (ITA)
. Giro (5 au 28 mai): Bardiani (ITA), CCC (POL), Gazprom (RUS), Wilier (ITA)

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu