Thibaut Pinot FDJ TDF 2016
Thibaut Pinot (FDJ) | JEFF PACHOUD / AFP

Pinot avec sa garde suisse pour le Tour d'Italie

Publié le , modifié le

Le leader de l'équipe FDJ, le Français Thibaut Pinot, s'attaquera au Tour d'Italie, à partir de vendredi, avec une équipe solide, cohérente et équilibrée. Il pourra en effet compter sur sa garde rapprochée, formée des Suisses Sébatien Reichenbach et Steve Morabito, mais aussi sur d'autres coureurs d'expérience à l'mage de Mathieu Ladagnous et Benoît Vaugrenard.

"Après chaque journée de repos, une étape clé a été dessinée. Il faudra savoir bien gérer ces pauses pour reprendre au top", prévient Morabito qui disputera pour la sixième fois le Giro. Pour Thibaut Pinot, 26 ans, champion de France du contre-la-montre, ce sera en revanche son premier Tour d'Italie, trois ans après avoir pris la troisième place du Tour de France.

La solidité de son équipe risque donc d'être primordiale pour aborder les temps forts et gérer les moments les plus compliqués de la course. L'équipe française s'appuiera également sur l'une de ses recrues de l'intersaison, le rouleur suédois Tobias Ludvigsson, dans un groupe très expérimenté avec, outre Ladagnous (32 ans) et Vaugrenard (35 ans), les Français William Bonnet (34 ans) et Jérémy Roy (33 ans).

L'équipe FDJ pour le Giro: Thibaut Pinot (FRA), William Bonnet (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Tobias Ludvigsson (SWE), Rudy Molard (FRA), Steve Morabito (SUI), Sébastien Reichenbach (SUI), Jérémy Roy (FRA), Benoît Vaugrenard (FRA)