Giro
Le Giro 2017 partira de Sardaigne | DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL / DPPI MEDIA

Le parcours du Giro 2017 a fuité

Publié le , modifié le

Révélé officiellement aujourd'hui, le parcours du Giro 2017 est déjà sorti lundi soir sur le très sérieux site, Cicloweb. Au programme donc, six arrivées en altitude et deux contre-la-montre.

Difficile pour les Grands Tours de conserver le mystère entier sur le parcours de leur prochaine édition. Si le Tour de France 2017 réservait encore une ou deux surprises à ses suiveurs le 18 octobre dernier lors de la présentation officielle, le Giro, dévoilé aujourd'hui, n'aura pas cette chance. Effectivement, Michele Bufalino et le site Cicloweb ont éventé le secret. Dans le détail, ce Giro 2017 qui s'élancera de d'Alghero, en Sardaigne (5 mai) et s'achèvera à Milan le 28 sera très montagneux, comme à son habitude, avec pas moins de six arrivées en altitude (contre trois au prochain Tour de France). La première interviendra dès la 4e étape avec l'ascension de l'Etna pour finir. Ce sera seulement la quatrième fois que ce volcan sera escaladé par le Tour d'Italie. Comme bien souvent ces dernières années, l'ultime semaine de course sera terrible et décidera du classement général. Un classement général qui sera "aéré" par la présence de deux contre-la-montre, le premier lors de la 10e étape long de 39,2 kilomètres et le second lors de la dernière étape entre le circuit mythique de Monza et Milan sur 28 kilomètres entièrement plats.

Un parcours suffisamment alléchant pour plaire à Romain Bardet et Thibaut Pinot qui ont fait savoir récemment qu'ils avaient envie de découvrir le Giro ? En tout cas Chris Froome a aimé.