Giro : un coureur d'UAE Emirates et un membre du personnel de l'AG2R La Mondiale positifs à la covid-19

Publié le , modifié le

Auteur·e : Apolline Merle
Giro Italie

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pour la dernière fois de l'édition 2020 du Tour d'Italie, les coureurs et les membres des équipes ont effectué un test PCR lundi, lors de la journée de repos. Seuls un coureur de l'équipe d’UAE Emirates et un membre du personnel de l’équipe AG2R La Mondiale ont été testés positifs à la covid-19.

Lors de la journée de repos de lundi 19 octobre, les coureurs du Giro ont été testés pour la deuxième et dernière fois du Tour d'Italie. L’Union cycliste internationale (UCI) a donc indiqué ce mardi les résultats des 492 tests PCR effectués.

D'après ce communiqué, un coureur de l'équipe d’UAE Emirates a été testé positif à la Covid-19. "Il a été confié au médecin de son équipe qui a ordonné les mesures d'isolement et pris les mesures adéquates, conformément aux règles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), s’agissant des cas contacts", souligne le communiqué de l'UCI. Il s'agit du seul coureur positif. Un membre du personnel de l’équipe AG2R La Mondiale a lui aussi été testé positif à la Covid-19. La procédure appliquée est la même que pour le coureur. Pour les autres, les résultats sont négatifs. 

Il s'agit d'une bonne note pour conclure le Tour d'Italie, après la vague de départ de la semaine dernière. En effet, mardi 13 octobre, l'équipe Mitchelton-Scott avait décidé de se retirer du Tour d'Italie 2020 après des tests PCR révélant quatre cas positifs dans son staff en plus de celui de Simon Yates qui avait déjà quitté la course la semaine dernière. Elle avait été suivie quelques minutes après par la Jumbo-Visma, dont le leader Steven Kruijswijk avait été testé positif le même jour. 

à voir aussi Giro : Les équipes Jumbo-Visma et Mitchelton-Scott quittent la course après des tests positifs à la Covid-19 Giro : Les équipes Jumbo-Visma et Mitchelton-Scott quittent la course après des tests positifs à la Covid-19