Thibaut Pinot FDJ TDF 2016
Thibaut Pinot (FDJ) | JEFF PACHOUD / AFP

Giro puis Tour de France, Pinot prend le contre-pied de Bardet

Publié le , modifié le

Selon L'Equipe, le coureur de la FDJ doublera, pour la première fois de sa carrière, Tour d'Italie et Tour de France l'année prochaine. Quitte à revoir ses ambitions sur la Grande Boucle...

Contrairement à Romain Bardet, qui a choisi de se concentrer sur le Tour de France, Thibaut Pinot prendra le départ du 100e Tour d’Italie. Le coureur de la FDJ participera au Giro pour la première fois de sa carrière. L’information, révélée par L’Equipe ce dimanche, ne sera officialisée que lundi, précise Le Parisien. Le Franc-Comtois doublera donc Giro (5-28 mai) et Tour (1er-23 juillet).

Le Franc-Comtois doublera donc Tour d’Italie (5-28 mai) et Tour de France (1er-23 juillet). Au risque de contrarier ses ambitions au général sur la Grande Boucle ? C’est possible, tant le Giro 2017 s’annonce particulièrement relevé. Cela pourrait inciter Pinot, qui n’a plus couru depuis son abandon sur le Tour il y a cinq mois, à viser des étapes de prestige, voire le maillot à pois de meilleur grimpeur, dixit L’Equipe.

Le champion de France du contre-la-montre est actuellement en stage avec son équipe FDJ à Calpe, au sud-est de l'Espagne, à une cinquantaine de kilomètres de Gandia. Comme Romain Bardet.

francetv sport @francetvsport