Giro 2019
Le Giro 2019 aura lieu du 11 mai au 2 juin. | AFP

Giro : Israël Cycling Academy invité avec Androni, Bardiani et Nippo

Publié le , modifié le

On connaît les noms des quatre formations invitées sur le Giro 2019. Les organisateurs du Tour d'Italie ont porté leur choix vendredi sur trois équipes italiennes de deuxième division. Androni et Bardiani seront encore au départ, Nippo remplace Wilier Triestina, qui n'existe plus. La formation Israël Cycling Academy, déjà présente en 2018, est la dernière équipe invitée

Pas de grand changement au départ du Giro 2019. Seule une formation non présente en 2018 fait son entrée dans la startlist de l'épreuve. La formation italienne de deuxième division Nippo remplacera Wilier Triestina. Bardiani et Androni seront encore présentes, tout comme Israël Cycling Academy arrivée l'an passée alors que le Tour d'Italie s'élançait de Jérusalem.

Cette fois, le départ sera donné le 11 mai de Bologne pour les quatre équipes invitées et les dix-huit qualifiées d'office au titre du World Tour (1re division). Israël CA s'est renforcée à l'intersaison par la venue de dix coureurs, parmi lesquels les Italiens Davide Cimolai (Groupama-FDJ) et Riccardo Minali (Astana), ainsi que l'Autrichien Matthias Brändle (Trek). Deux Français, Rudy Barbier et Clément Carisey, figurent dans l'effectif.

Les organisateurs italiens (RCS) ont également dévoilé les noms des équipes invitées pour leurs autres courses de la première moitié de la saison. Entre autres Milan-San Remo, la première grande classique de l'année à laquelle l'équipe de Nacer Bouhanni (Cofidis) pourra prendre part le 23 mars.

Les invitations de RCS:
- Strade Bianche (9 mars): Neri Sottoli, Nippo, Vital Concept
- Tirreno-Adriatico (13 au 19 mars): Bardiani, Cofidis, Gazprom, Israël CA, Neri Sottoli
- Milan-Sanremo (23 mars): Androni, Bardiani, Cofidis, Direct Energie, Israël CA, Neri Sottoli, Novo Nordisk
- Giro (11 mai au 2 juin): Androni, Bardiani, Israël CA, Nippo

France tv sport francetvsport