Alexis Vuillermoz
DE WAELE Tim / TDWsport Sarl / DPPI | Alexis Vuillermoz

Giro : AG2R La Mondiale parie sur Vuillermoz et Gallopin

Publié le , modifié le

L'équipe AG2R La Mondiale alignera en mai prochain dans le Giro une double tête d'affiche, Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz, à défaut de son leader Romain Bardet.

Pour la première fois de sa carrière, Tony Gallopin roulera à travers l'Italie en mai prochain. A 30 ans, le coureur français découvrira le Giro en 2019 sous les couleurs d'AG2R La Mondiale, aux côtés d'Alexis Vuillermoz. 30 ans lui aussi, ce dernier reviendra sur le Giro après une parenthèse de cinq ans. Le Jurassien s'était classé 11e en 2014 lors de sa première année dans l'équipe de Vincent Lavenu.

La décision de Bardet d'opter pour le Tour de France et de renoncer au Giro profitent donc aux deux hommes, qui mèneront donc l'équipe française sur les routes italiennes. "J'avais envie de me relancer avec l'opportunité de viser le classement général", a confié Vuillermoz à l'AFP. "Je ne me donne pas d'objectif chiffré. Le classement général a toujours été un point d'interrogation: qu'est-ce que je peux atteindre ?" Gallopin tentera lui d'ajouter une victoire d'étape à sa collection des grands tours après ses succès sur le Tour de France (2014) et la Vuelta (2017).
 

France tv sport @francetvsport