Tom Dumoulin, vainqueur du Giro 2017 !
Tom Dumoulin, vainqueur du Giro 2017 ! | Luk BENIES / AFP

Dumoulin et Sunweb visent la passe de deux au Giro

Publié le

Après une saison époustouflante, le Néerlandais Tom Dumoulin repartira sur les mêmes bases en 2018, avec comme objectif principal une deuxième victoire consécutive sur le Giro en mai en tant que leader de l'équipe allemande Sunweb.

"Je vais vraiment me concentrer sur le Giro", a confirmé le coureur, désormais entré à 27 ans dans le cercle des coureurs qui jouent la gagne sur un Grand Tour. "Je veux le gagner de nouveau, et ensuite on verra. J'irai peut-être au Tour, mais peut-être pas. Nous voulons laisser cette option ouverte, ça dépendra de comment je marche sur le Giro". 

"Au sommet pour le Giro"

Dumoulin, champion du monde en titre du contre-la-montre, entamera sa saison comme l'an dernier à Abou Dhabi, avant de s'aligner sur les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. "Mon pic de forme ne sera évidemment pas à Abou Dhabi", a-t-il annoncé, "j'espère être en bonne forme pour les Strade Bianche et Tirreno. Je travaille dur en ce moment, mais je serai au sommet de ma forme pour le Giro".

En fin de saison, Sunweb rêve ensuite de revivre une saison comme 2017, avec le titre mondial du contre-la-montre pour Dumoulin, et les titres par équipes du contre-la-montre messieurs et dames. "Je veux vraiment faire les championnats du monde l'an prochain, particulièrement le contre-la-montre", dans le Tyrol autrichien, a d'ailleurs insisté Dumoulin. "J'adore porter ce maillot de champion du monde, je vais le porter avec fierté cette saison, et je veux vraiment le gagner de nouveau l'an prochain".

 

France tv sport @francetvsport