Fabio Aru manquera trois à quatre mois.
Fabio Aru manquera trois à quatre mois. | Artur Widak / NurPhoto

Cyclisme : Fabio Aru forfait pour le Giro

Publié le , modifié le

L'Italien Fabio Aru (UAE Emirates) va devoir se faire opérer de la jambe gauche et sera absent trois à quatre mois, a annoncé son équipe dans un communiqué. Le Sarde ratera donc le Tour de Catalogne qui débute lundi et surtout le Tour d'Italie (11 mai-2 juin).

C'est un coup dur pour l'équipe UAE Emirates. Dans un communiqué, l'équipe émiratie a annoncé l'absence de Fabio Aru pour une durée de trois à quatre mois. Après des examens, Fabio Aru a été diagnostiqué d'une constriction à sa jambe gauche qui empêche un afflux de sang suffisant pour réaliser un effort maximum. 

"Dès le début de la saison, Aru a rencontré des difficultés à maintenir le niveau moyen que lui et l'équipe espéraient.", a expliqué le docteur Jeroen Swart, le chef du staff médical de l'équipe. "Récemment, Fabio a développé des symptômes plus spécifiques relatifs à sa jambe gauche : il a senti des faiblesses après des entraînements intenses et des efforts en course."

Est-ce enfin la fin des maux du vainqueur de la Vuelta 2015, lui qui n'a réalisé que deux Top 5 l'année passée ? "D'un certain point de vue, je ne peux qu'être soulagé d'avoir trouvé le problème. D'un autre côté, je suis énervé par la malchance qui m'est tombée dessus et qui va me forcer à rater à nouveau le Giro. Je vais travailler pour mettre fin à cette période noire le plus rapidement possible.", s'est fendu Fabio Aru à la suite de l'annonce de cette opération. 

France tv sport francetvsport