Tim Wellens

Giro : Tim Wellens abandonne à la 14e étape

Publié le

Le Belge Tim Wellens, fiévreux, a renoncé à poursuivre la course, samedi, avant le départ de la 14e étape qui arrive au Monte Zoncolan, a annoncé son équipe Lotto.

Vainqueur de la 4e étape en Sicile, Tim Wellens a donné des premiers signes de bronchite, a précisé la formation belge. "Ces derniers jours, son organisme luttait déjà contre la laryngite et la bronchite, conséquence logique de la fatigue", a expliqué le Dr. Steven Bex, médecin de l'équipe. "Le Giro a été épuisant pour tous les coureurs, à cause des déplacements, des longs transports et des étapes. Celles qui étaient théoriquement plus faciles se sont avérées difficiles". "Grâce à ma victoire d'étape, je peux dire que mon Giro a été un succès mais j'aurais aimé viser une deuxième victoire", a déclaré le coureur belge, cité par son équipe.

Wellens (27 ans), qui a gagné la semi-classique belge la Flèche brabaçonne le mois passé, compte deux succès d'étape en trois participations au Giro (54e en 2014, 96e en 2016). Le Néo-Zélandais Tom Scully (EF Drapac) a également jeté l'éponge avant le départ de San Vito al Tagliamento, pour les 186 kilomètres de l'étape comportant quatre montées répertoriées avant l'ascension finale du Monte Zoncolan.

francetv sport @francetvsport