Geox: Menchov pour chef de file sur la Vuelta

Publié le , modifié le

Le Russe Denis Menchov, double vainqueur de l'épreuve (2005 et 2007), mènera l'équipe Geox dans la Vuelta, qui s'élancera samedi de Benidorm. Absent du Tour de France pour lequel son équipe (Continental Pro, 2e division) n'a pas été retenue, Menchov s'est classé huitième du Giro en mai.

"Menchov sera notre leader mais nous pourrons compter aussi sur Carlos Sastre (vainqueur du Tour de France 2008)", a souligné mardi le directeur sportif Matxin Fernandez.
"Après le Tour d'Italie, j'ai suivi une préparation axée pour arriver au sommet de ma forme à la Vuelta", a déclaré Menchov, âgé de 33 ans. "J'y vais pour obtenir le meilleur résultat possible (la victoire) même si je sais que ce sera difficile. Le parcours est très montagneux et l'opposition relevée". "A la différence de la première partie de la saison, quand j'ai eu des problèmes de santé de toutes sortes, je sens que je retrouve le bon rythme", a estimé pour sa part Sastre. L'Espagnol, 36 ans, a pris à deux reprises la deuxième place de la Vuelta, à chaque fois derrière Menchov, alors que les deux coureurs n'étaient pas encore dans la même équipe.

L'équipe Geox à la Vuelta:
Mauricio Ardila (COL), David Blanco (ESP), Matthias Brandle (AUT), Juan Jose Cobo (ESP), David De la Fuente (ESP), Fabio Duarte (COL), Dimitriy Kozontchuk (RUS), Denis Menchov (RUS), Carlos Sastre (ESP)