portrait sourire Andy Schleck 07 2010
Andy Schleck | AFP - Lionel Bonaventure

Fuglsang, Gerdemann et Wegmann avec les Schleck

Publié le , modifié le

Le Danois Jakob Fuglsang et les Allemands Linus Gerdemann et Fabian Wegmann courront la saison prochaine avec la nouvelle équipe luxembourgeoise mise en place autour des frères Andy et Frank Schleck. Fuglsang (25 ans), grand espoir du cyclisme, était déjà un équipier des Schleck dans l'équipe Saxo Bank où il a fait ses grands débuts au plus haut niveau en 2009.

Coureur complet, bon dans la montagne et dans le contre-la-montre, il a été un des soutiens principaux d'Andy Schleck dans le dernier Tour de France, qu'il a terminé en 50e position. Il a également fini 3e du Tour de Suisse 2010. Linus Gerdemann et Fabian Wegmann couraient tous les deux pour la formation allemande Milram, qui s'arrête à la fin de la saison. Gerdemann (28 ans), présenté il y a quelques années comme le successeur de Jan Ullrich comme chef de file du cyclisme allemand, a "quelques saisons incroyables devant lui", a annoncé le directeur sportif luxembourgeois Kim Andersen.

"On attend beaucoup de lui", a-t-il ajouté. Sa plus belle victoire jusqu'à présent est une étape du Tour de France 2007 arrivée au Grand Bornand. Wegmann (30 ans), double champion d'Allemagne (2007, 2008) est "un gagneur, pur et simple", a estimé Andersen. Ces trois coureurs s'ajoutent à de plusieurs autres recrues de premier plan dont les dernières en date sont l'Allemand Jens Voigt, le Belge Maxime Monfort et l'Italien Daniele Bennati.

AFP