Alberto Contador en rose sur le Giro
Alberto Contador avec le maillot rose de leader sur les épaules | LUK BENIES / AFP

Fin de saison pour Alberto Contador

Publié le , modifié le

Cinquième du dernier Tour de France et vainqueur du Giro en mai dernier, Alberto Contador avait annoncé qu'il mettrait fin à sa saison après la Clasica San Sebastian ce samedi. Mais fiévreux, "El Pistolero" a déclaré forfait pour la course basque et ne remontera plus sur sa machine en 2015.

C'est sur son compte Twitter personnel qu'Alberto Contador a annoncé son forfait pour la Clasica San Sebastian qui se déroulera, comme le veut la tradition, ce samedi le premier après le Tour de France. Fiévreux, Contador renonce et met donc fin à une saison riche d'une victoire sur le Giro mais aussi d'une déception avec un podium manqué sur le Tour de France. Avec 66 jours de course, Contador a atteint sa limite, la même qu'en 2014 quand il avait remporté la Vuelta au nez et à la barbe de Christopher Froome.

Alberto Contador va désormais se reposer avant de repartir au combat en 2016, qui pourrait bien être sa dernière saison. "El Pistolero" tentera de remporter un troisième Tour de France et de se faire une plus belle page dans l'histoire du cyclisme.