Fin de la formation Mitchelton-Scott qui devient Team Manuela Fundacion

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Adam Yates, l'un des leaders de la formation Mitchelton-Scott
Adam Yates, l'un des leaders de la formation Mitchelton-Scott | Marco Bertorello / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'équipe australienne Mitchelton-Scott emmené par les deux frères Yates va changer de sponsor principal pour devenir la Team Manuela Fundacion. Cette fondation espagnole prend donc la tête d'une des équipes ambitieuses du peloton mais en proie à de grosses difficultés financières avec la crise du covid-19.

C'est officiel depuis ce vendredi 12 juin. La formation australienne Mitchelton-Scott a donc annoncé dans un communiqué qu'elle allait évoluer en changeant de nom dès la reprise des compétitions à partir du mois d'août prochain. Elle devient la Team Manuela Fundacion, son nouveau sponsor principal pour les prochaines saisons. 

" Après une période trouble et incertaine, en particulier au cours de ces derniers mois, nous sommes ravis d'avoir obtenu le soutien de monsieur Francisco Huertas et de sa fondation Manuela Fundacion pour assurer l'avenir de l'équipe dès à présent, pour 2021 et au-delà " a déclaré Gerry Ryan, patron de la société GreenEdge Cycling et gérant de la formation Mitchelton-Scott.

Pas un novice dans le monde du cyclisme 

L'aventure de Mitchelton, spécialisée dans le domaine viticole, prend fin de suite après deux années d'expérience et laisse la place à Manuela Fundacion, une fondation à but non lucratif créée par Francisco Huertas et basée à Grenade, dans le sud de l'Espagne. Ce dernier était déjà dans le monde du cyclisme puisqu'il sponsorisait depuis deux ans une jeune équipe cycliste composée de coureurs de moins de vingt-trois ans. Maintenant place au circuit mondial. 

Antoine Limoge