Pauline Ferrand-Prévot
Pauline Ferrand-Prévot | GUILLAUME SOUVANT / AFP

Ferrand-Prévot championne de France

Publié le , modifié le

Deux jours après avoir conservé son titre en contre la montre, Pauline Ferrand-Prevot (Rabobank) a remporté ce samedi la course en ligne des championnats de France de cyclisme, au terme des 94,9 km tracés autour du Futuroscope. A 22 ans, elle s’offre un magnifique doublé et gagne le droit de porter seule, pendant un an, la tunique tricolore.

Ferrand-Prevot, déjà intouchable jeudi, en avait visiblement gardé sous le coude. Triple championne de France du contre la montre, la jeune française a réussi ce samedi le doublé en remportant la course en ligne en solitaire, à la faveur de deux attaques à 19km (pour sortir du peloton) et 14km (pour distancer ses adversaires) de l'arrivée au Futuroscope. C'est une première pour la Champenoise, qui est "allée chercher au bout (d'elle-même)" pour décrocher cette "superbe victoire" devant la championne de France 2010, Mélodie Lesueur (+1'23), et Fanny Riberot (+2'48).  

"Pouvoir porter les couleurs de mon pays dans une équipe étrangère (Rabobank est une formation néerlandaise), c’est génial, s'est félicitée Ferrand-Prevot. C'est une superbe victoire aujourd'hui".