Fabio Felline
Fabio Felline a déjà levé les bras deux fois cette année. | DE WAELE Tim / TDWsport Sarl / DPPI media

Felline surprend les sprinteurs, dont Bouhanni

Publié le , modifié le

Fabio Felline (Trek Factory Racing) a remporté le GP de Fourmies, en résistant au sprint du peloton. Nacer Bouhanni signe un beau retour à la compétition en se classant deuxième.

Le jeune Fabio Felline, 25 ans, faisait partie de la dernière échappée, et a été le seul à pouvoir résister au peloton, malgré une fin de parcours en pente descendante. Felline, qui avait fait le Tour de France à l'âge de vingt ans en 2010, se révèle véritablement cette saison, puisqu'il a remporté trois victoires : le contre-la-montre du Critérium International, la deuxième étape du Tour du Pays Basque, et donc ce Grand Prix de Fourmies, où Nacer Bouhanni aurait bien aimé briller. 

Le Français de la Cofidis reprenait en effet la compétition, après quelques jours de repos suite à son abandon sur la Vuelta, où le Vosgien s'était déboîté le coude suite à une énième chute. Avec une troisième place, Bouhanni signe un beau retour, juste derrière Tom Boonen, champion du monde en 2005 et qui s'avère être en grande forme. Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement) conserve la tête de la Coupe de France.