Feillu prive Bouhanni d'un premier succès en 2015

Feillu prive Bouhanni d'un premier succès en 2015

Publié le , modifié le

Disparu des radars depuis plusieurs saisons, Romain Feillu (Bretagne-Séché) a signé son retour vendredi en remportant la Route Adélie de Vitré, 4e manche de la Coupe de France. Le sprinteur s'est joué du grand favori de l'épreuve Nacer Bouhanni (Cofidis) et du Belge Timothy Dupont (Roubaix-Lille Métropole). Parti chez Cofidis pour avoir une équipe entièrement dévouée à son service dans les arrivées, Bouhanni attend toujours sa première victoire sous ses nouvelles couleurs.

Toute au long de la course, les attaques se sont succédées, la première,  dès le premier tour, prenant plus de 3 minutes d'avance sur le peloton, mais le  dernier groupe d'échappés, composé d'une dizaine de coureurs, a été repris à moins de deux kilomètres de la ligne.

Dans le sprint final, Romain Feillu a pris les bonnes roues avant de gicler sur la ligne. A 30 ans, il succède à Brian Coquard vainqueur l'an passé et s'empare de la deuxième place du classement général de la Coupe de France. Avec 59 points, le Belge Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole) mène le classement devant le vainqueur du jour, ex-aequo avec Alexis Gougeard  (AG2R-La Mondiale) et Pierrick Fédrigo (Bretagne Séché Environnement).

Classement:

    1. Romain Feillu (FRA/Bretagne-Séché Environnement) les 197,8 km en 4 h  58:55 (Moyenne: 39,703 km/h)
    2. Nacer Bouhanni (FRA)               m.t.
    3. Timothy Dupont (BEL)               m.t.
    4. Christophe Laborie (FRA)           m.t.
    5. Benjamin Giraud (FRA)              m.t.
    6. Steven Tronet (FRA)                m.t.
    7. Baptiste Planckaert (BEL)          m.t.
    8. Samuel Dumoulin (FRA)              m.t.
    9. Julien Duval (FRA)                 m.t.
    10. Edwin Avila Vanegas (COL)         m.t.

Xavier Richard @littletwitman