François Pervis
Le pistard français François Pervis | AFP - LOIC VENANCE

Euro-2015: le sprint français termine en argent

Publié le , modifié le

François Pervis et Virginie Cueff ont récolté l'argent, dans le keirin, dimanche, lors de la cinquième et dernière journée des Championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Granges (Suisse).

Pervis, qui avait dû passer par les repêchages au premier tour, a été devancé en finale par le Tchèque Pavel Kelemen. Tout comme le champion du monde 2015 de l'épreuve, Cueff a pris la deuxième  place dans la finale dames, derrière la Néerlandaise Elis Ligtlee, déjà titrée en vitesse individuelle.

A chaque fois, la France comptait deux représentants en finale (Michael  d'Almeida chez les messieurs, Olivia Montauban chez les dames). Le bilan français s'est enrichi de deux autres médailles, avec l'argent en poursuite individuelle pour Elise Delzenne (déjà à ce rang dans la course aux  points) et le bronze pour la paire de l'américaine formée de Bryan Coquard et Morgan Kneisky, championne du monde en février dernier.

Sur les cinq journées de compétitions, les pistards français ont enlevé un titre (Bryan Coquard dans l'élimination), cinq médailles d'argent et deux de  bronze.