cyclisme Elise Delzenne
La cycliste française Elise Delzenne | AFP - Loïc Venance

Euro-2015: Delzenne première médaille française

Publié le , modifié le

Elise Delzenne, deuxième de la course aux points dames, a décroché la première médaille française, vendredi, lors de la troisième journée des Championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Granges (Suisse).

Si elle a été devancée par la Polonaise Katarzyna Pawlowska, la Française a  terminé devant la championne du monde en titre, l'Allemande Stephanie Pohl. Dans le tournoi de vitesse, Virginie Cueff s'est qualifiée pour les  demi-finales. Cinquième temps des qualifications, la Bretonne a battu en quart  Katy Marchant, toute récente championne de Grande-Bretagne.

En revanche, les deux représentants français du tournoi de vitesse  messieurs ont été éliminés prématurément: François Pervis dès les 16es de  finale, face au Russe Nikita Shusshin, Quentin Lafargue en 8e de finale par le  Néerlandais Hugo Haak. Le champion olympique en titre, le Britannique Jason Kenny, qui avait eu  recours au repêchage en 8e de finale, a été battu en quart par le Néerlandais  Jeffrey Hoogland, crédité du meilleur temps des qualifications.

AFP