Dylan Groenewegen
Dylan Groenewegen | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Dylan Groenewegen remporte les Trois jours de Bruges-La Panne

Publié le , modifié le

Et de 5 pour Groenewegen ! Le Néerlandais a remporté ce mercredi les Trois jours de Bruges-La Panne, au sprint, signant sa cinquième victoire cette saison.

Groenewegen était trop fort mercredi ! Le Néerlandais de la Jumbo Visma s'est imposé facilement sur le Trois Jours de Bruges-La Panne, devançant au sprint Fernando Gaviria (UAE Emirates) et Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step). Les Français Nacer Bouhanni de chez Cofidis et Justin Jules de l'équipe Wallonie Bruxelles terminent respectivement 4e et 5e.

Bien caché dans le train du sprint, Dylan Groenewegen a littéralement jailli sur le côté droit de la route dans les derniers mètres. En quelques coups de pédales, il distance facilement le Colombien et l'Italien sur la ligne d'arrivée. Dylan Groenewegen signe ainsi sa 5e victoire de la saison après notamment son doublé sur le Paris-Nice.b

Le Néerlandais succède au palmarès à Elia Viviani, vainqueur de l'édition 2018. "Je suis très content de cette victoire, surtout quand je vois qui je devance", a commenté le coureur de la formation Jumbo.