Arnaud Démare
Le Champion de France Arnaud Démare | ERIC FEFERBERG / AFP

Démare s'impose à nouveau à Isbergues

Publié le , modifié le

Le champion de France Arnaud Démare (FDJ.fr) a remporté pour la deuxième fois consécutive au sprint le Grand Prix d'Isbergues (Pas-de-Calais), avant-dernière manche de la Coupe de France cycliste.

Le Picard s'est imposé à l'issue d'un sprint massif, dont il est devenu depuis son passage chez les pros l'une des plus fines gâchettes, devant le Biélorusse Yauheni Hutarovich (AG2R) et l'Australien Heinrich Haussler (IAM). Sous un ciel menaçant mais jamais pluvieux, la course longue de 200,5 km a vu se dessiner une échappée de neuf coureurs, amorcée dès le km.10, avec les Français Adrien Petit (Cofidis) et Cyril Gautier (Europcar) parmi les plus incisifs.

Mais le peloton ne laissa jamais plus de deux minutes d'avance aux fuyards et les rescapés de l'épreuve absorbèrent à cinq kilomètres de l'arrivée l'ultime échappé, Petit. Démare, qui disputait sa première étape de la Coupe de France cette année, signe son 11e succès en 2014, 48 heures après sa victoire à Koolskamp, en Belgique.

Son compatriote, Julien Simon (Cofidis), qui termine sixième de cette course, conserve la tête de la Coupe de France, dont la dernière manche se disputera le 5 octobre, lors du Tour de Vendée.

francetv sport @francetvsport