David Gaudu (Groupama-FDJ) remporte la Classic de l'Ardèche

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
David Gaudu sur le podium de la Classic de l'Ardèche
David Gaudu sur le podium de la Classic de l'Ardèche, samedi 27 février 2021. | Olivier Bonin

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) a remporté samedi 27 février à Guilherand-Granges la 21e Classic de l'Ardèche, devant son compatriote Clément Champoussin (AG2R Citroën) et le Britannique Hugh Carthy (EF Education-Nippo).

Au terme des 171,3 km de la course, le Français de 24 ans a décroché sa première victoire de la saison et succède au palmarès de l'épreuve à Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step). De bon augure à une semaine du début de Paris-Nice où il fera partie des principaux favoris. Le second volet des Boucles Drôme-Ardèche est prévu dimanche 28 février à l'occasion de la Classic de la Drôme (179,2 km). 

"C'était une belle course sur un beau parcours. On a pris nos responsabilités dès le départ. C'était un final assez explosif dans les 30 derniers kilomètres, on a décidé de dégoupiller assez loin, je me suis retrouvé tout seul en bas de la descente et j'ai continué mon effort. Avec Clément (Champoussin), on a vu que Carthy n'était pas le plus à l'aise dans la descente donc on a accéléré et au sprint j'ai réussi à gagner donc je suis très content. Ça fait du bien, j'étais en confiance", a expliqué le vainqueur du jour, évoquant également un changement d'approche après ses deux succès sur la Vuelta à l'automne dernier. "Quand on arrive dans le final d'une course, on n'a plus la peur de perdre, affirme-t-il, quand on a déjà gagné, mentalement si on perd on se dit 'tant pis, c'est comme ça'." 

AFP