Cyclo-cross - Espoirs: doublé des jumeaux Dubau

Cyclo-cross - Espoirs: doublé des jumeaux Dubau

Publié le , modifié le

Les jumeaux rémois Lucas et Joshua Dubau ont réussi le doublé dans la course espoirs des Championnats de France de cyclo-cross, samedi, à Quelneuc.

Lucas Dubau, qui s'est emparé du titre, s'est dégagé dans l'avant-dernier tour du circuit du Houx, gras et boueux, et a bénéficié du travail de son frère qui a contrôlé les contre-attaquants. "C'est une victoire pour lui aussi même s'il ne portera pas le maillot (de champion de France)", a commenté le vainqueur (21 ans) à propos de son jumeau. "On s'entraîne tout le temps ensemble". Lucas Dubau avait gardé un souvenir douloureux de Quelneuc en 2012, lorsque la petite localité du Morbihan avait accueilli pour la première fois les Championnats de France : "J'avais été repris à 15 mètres de la ligne !"

Les deux frères se tournent désormais vers le Championnat du monde, début février à Valkenburg (Pays-Bas). "J'ai fait 3e de la manche de Coupe du monde à Namur (à la mi-décembre), j'avais surtout cherché à me faire plaisir plutôt qu'à me mettre la pression. J'irai dans la même dynamique", a promis le nouveau champion de France.

AFP