Tiesj Benoot va rejoindre Sunweb
Tiesj Benoot va rejoindre Sunweb | DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / Belga

Cyclisme : Tiesj Benoot rejoint Sunweb

Publié le , modifié le

Le coureur de 25 ans Tiesj Benoot va quitter la Lotto-Soudal pour rejoindre la Team Sunweb à partir de l'année prochaine. Le Belge va signer un contrat jusqu'à la fin de l'année 2021.

Tiesj Benoot va connaitre sa deuxième équipe professionnelle. Le coureur de 25 ans va quitter Lotto-Soudal, où il évoluait depuis ses débuts en pro en 2015, pour rejoindre Sunweb en 2020, a annoncé l'équipe allemande mercredi. Il a signé pour deux ans.

"Je vais rejoindre un fort groupe de coureurs de classiques. Je pense que l'on peut obtenir des grands résultats  dans les années à venir. Mon but principal est de grandir et de me développer comme coureur de classement général.", a expliqué Benoot.

Top 5 sur le Ronde à 21 ans

Vainqueur des Strade Bianche en 2018 (sa seule victoire chez les pros), Benoot avait pris à la surprise générale la 5e place du Tour des Flandres en 2015. Cette année, il a terminé 5e des Strade Bianche et 4e du Tour de Suisse. Sur le dernier Tour de France, il a terminé 2e derrière Daryl Impey lors de la 9e étape.

"A partir du moment où il est passé professionnel, il a montré qu'il était un des coureurs qui était toujours là dans le finale des classiques flamandes. Il a même été proche d'en gagner une très tôt dans sa carrière (5e du Tour des Flandres en 2015). Il a aussi montré sa polyvalence sur des courses comme Tirreno-Adriatico, le Critérium du Dauphiné et le Tour de Suisse, prouvant à quel point il est fort", a expliqué son nouvel entraîneur Marc Reef

Cataldo et Villella signent chez Movistar

L'équipe cycliste espagnole Movistar a elle annoncé avoir recruté les Italiens Dario Cataldo et Davide Villella, tous deux en provenance d'Astana, pour deux ans.

Dans un communiqué, l'équipe menée par Alejandro Valverde et Enric Mas loue les qualités de "solides tout-terrain" et l'expérience sur des grands tours des deux Italiens, à dix jours du coup d'envoi de la Vuelta.

Cataldo, 34 ans et vainqueur d'une étape lors du dernier Tour d'Italie, est présenté comme un coureur "brillant sur le terrain individuel". Villella, 28 ans et sacré meilleur grimpeur du Tour d'Espagne 2017, s'est quant à lui "illustré sur des échappées là où son travail collectif le lui a permis", se félicite l'équipe espagnole.