Richard Carapaz lauréat du Giro 2019, le 2 juin 2019
Richard Carapaz lauréat du Giro 2019, le 2 juin 2019 | AFP

Cyclisme : Richard Carapaz, vainqueur du dernier Giro, quitte la Movistar et rejoint Ineos

Publié le , modifié le

Dans les petits papiers depuis plusieurs semaines, Richard Carapaz rejoint bien Ineos, comme l'a annoncé l'équipe britannique ce lundi. Un nouveau leader débarque ainsi dans la puissante formation, déjà pourvu de Christopher Froome, Egan Bernal ou encore Geraint Thomas. L'Equatorien, vainqueur du Giro cette année, a signé un contrat de trois ans.

Un leader de plus chez Ineos. Richard Carapaz vient renforcer la Team britannique, déjà bien fournie. Ineos l'a annoncé ce lundi. L'Equatorien, vainqueur du dernier Giro, était sur le départ de la Movistar. Et il est tombé dans les filets de la machine Inoes.  En compagnie des derniers vainqueurs de la Grande Boucle, Egan Bernal, Geraint Thomas et Chris Froome, il est le quatrième coureur de l’armada britannique à avoir remporté un Grand Tour.

"Je suis très excité de rejoindre cette équipe", a déclaré le coureur de 26 ans. "Je pense que c’est une excellente occasion pour moi de poursuivre mon développement et ma croissance en tant que coureur, en travaillant avec une équipe qui continue à aller de plus en plus fort, année après année." Carapaz a signé un deal de trois ans avec Ineos. "Je sais qu'il y a beaucoup de bons coureurs dans cette équipe. Et je suis prêt à travailler avec chacun de cette équipe pour la prochaine saison. Je crois que je vais bien m'adapter et que je vais courir à mon plein potentiel sur les prochaines années. Je veux remporter plsuieurs grandes trophées avec Ineos."

Reste à savoir comment seront répartis les rôles l'année prochaine: le boss de l'ex-Team Sky compte maintenant quatre leaders, le calendrier contient seulement trois grands tours.
 

à voir aussi Tom Dumoulin quitte le Team Sunweb Tom Dumoulin quitte le Team Sunweb

Du côté du board d'Ineos, la nouvelle comble les dirigeants et notamment Dave Brailsford : " Nous sommes très heureux d’avoir signé Richard pour la saison 2020. Nous admirons depuis longtemps ses talents de grimpeurs et suivons son développement de près depuis de nombreuses années, car nous l’avons toujours considéré comme un membre potentiel de notre équipe."

à voir aussi Nairo Quintana signe chez Arkéa-Samsic pour 3 ans Nairo Quintana signe chez Arkéa-Samsic pour 3 ans