Remco Evenepoel peut quitter l'hôpital et rentrer à la maison

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Remco Evenepoel.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le jeune prodige belge Remco Evenepoel, qui souffre notamment d'une fracture du bassin après une lourde chute le 15 août sur le Tour de Lombardie, va pouvoir quitter l'hôpital lundi.

"I'm coming home" ("je rentre à la maison"), pouvait-on lire sur la page Facebook de Remco Evenepoel, au-dessus d'une photo datant de juin le montrant avec sa petite amie et ses parents. Le jeune prodige belge, qui souffre notamment d'une fracture du bassin après une lourde chute le 15 août sur le Tour de Lombardie, va pouvoir quitter l'hôpital lundi, a annoncé sa famille.

Retour à la maison

Joint par l'AFP, son père Patrick Evenepoel a précisé que le retour à la maison à Dilbeek, à l'ouest de Bruxelles, était prévu "ce soir", soit lundi en fin de journée. Remco Evenepoel, 20 ans, qui était le grand favori de l'épreuve, avait lourdement chuté lors du Tour de Lombardie. A une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, dans la descente du Mur de Sormano, il était tombé dans un ravin après avoir heurté un muret en pierre.

Plusieurs fractures des os pelviens et une contusion au poumon droit ont été diagnostiquées. Après deux jours passés à l'hôpital de Côme, Evenepoel avait été rapatrié en Belgique lundi dernier et admis à hôpital de Herentals, dans la province d'Anvers (nord). S'ouvre désormais pour lui une longue période de repos puis de rééducation avant de pouvoir remonter sur un vélo.

Il lui faudra a priori "six semaines de repos absolu. Repos à plat sur le lit. Ajoutez à cela quelques semaines avant qu'il ne reprenne le vélo", avait indiqué la semaine dernière Yvan Vanmol, médecin de son équipe, Deceuninck-Quick Step. Remco Evenepoel a remporté quatre courses à étapes en 2020 dont le Tour de Pologne.

AFP