Vincenzo Nibali

Cyclisme : le patron de Trek-Segafredo annonce avoir signé Vincenzo Nibali, pour 2020

Publié le , modifié le

Dans un entretien au quotidien italien la Gazzetta dello Sport, le patron de Trek-Segafredo, Massimo Zanetti, a affirmé la signature de Vicenzo Nibali (Bahrain Merida). Le coureur italien, récemment deuxième du Giro, intégrera l'équipe, créée en 2011, dès la saison prochaine. Il sera accompagné de son frère Antonio.

Un transfert de marque. Vincenzo Nibali (Bahrain Merida), deuxième du récent Giro, devrait rejoindre l'équipe Trek-Segafredo en 2020. Le patron de la formation américano-luxembourgeoise, Massimo Zanetti, l'a confirmé ce mardi dans un entretien publié par la Gazzetta dello Sport. "J'ai pris Vincenzo Nibali (34 ans). Je le voulais très fort. Et finalement, je l'ai fait, explique Zanetti. Vincenzo est l'un des meilleurs. Nous construirons une équipe de haut niveau autour de lui "

La venue du vainqueur du Tour de France 2014, qui ne peut être officialisée avant le 1er août selon le règlement de l'UCI, ne se fera pas seule. Le frère de Vincenzo Nibali, Antonio, fera également partie de la formation Trek Segafredo. Actuellement, Vincenzo Nibali court au sein de l'équipe Bahrain Merida depuis 2017.

France tv sport francetvsport