Geoffrey Bouchard passe chez les pros chez AG2R.

Cyclisme : Geoffrey Bouchard, champion de France amateur, signe chez AG2R

Publié le , modifié le

Geoffrey Bouchard, champion de France amateur en titre, passera professionnel dans l'équipe AG2R La Mondiale, a annoncé mercredi la formation française de Vincent Lavenu.

Le Roannais Geoffrey Bouchard va franchir un cap. Champion de France amateur en titre, le coureur de 26 ans va disputer la fin de saison avec ses nouvelles couleurs. "Je suis un grimpeur-puncheur mais ma victoire dans le Tour d'Alsace, avec des étapes de montagne, m'a ouvert les yeux vers d'autres horizons", a déclaré Bouchard. "Après mon titre de champion de France, je me suis dit qu'à mon âge, je n'aurai qu'une chance de passer pro et qu'il fallait la saisir. Pour moi qui n'ai jamais eu la moindre sélection en équipe de France, c'est une incroyable opportunité".

Le directeur de la formation AG2R La Mondiale Vincent Lavenu, le pari n'est pas si risqué que cela. "C’est un garçon qui s’est révélé cette année. Outre le titre de champion de France, ces dernières victoires et notamment le Tour d’Alsace ont prouvé qu’il avait de réelles qualités. Il possède aussi de belles valeurs humaines et un vrai sens du collectif. C’est un coureur expérimenté qui sera capable de s’intégrer de suite dans le fonctionnement d’une équipe de l’UCI WorldTour."

AFP