Enric Mas débarque chez Movistar

Cyclisme : Enric Mas rejoint Movistar

Publié le , modifié le

Le jeune grimpeur espagnol Enric Mas, deuxième du Tour d'Espagne 2018, va rejoindre l'équipe Movistar en provenance de Deceuninck-Quick Step. Le coureur majorquin signe pour les trois prochaines saisons.

Il était l'équipier de luxe - et de circonstance - de Julian Alaphilippe sur le dernier Tour de France, au sein de le Deceuninck-Quickstep. Enric Mas a choisi de poursuivre sa carrière loin de la célèbre équipe belge. Il va ainsi rejoindre l'équipe Movistar d'après un tweet de l'équipe paru ce jeudi matin.   


 

 Âgé de 24 ans, Mas est présenté par Movistar comme "le meilleur aspirant" espagnol sur les grands tours dans le peloton actuel. Présenté en Espagne comme l'héritier de son mentor Alberto Contador, formé dans les équipes de jeunes de la Fondation Contador, le natif de l'île de Majorque (Baléares) a débuté chez les professionnels en 2016. Cette saison, il a couru pour la première fois le Tour de France, terminant 22e du classement général. Son arrivée permet à Movistar de compenser les départs annoncés de ses deux leaders pour les courses à étapes, le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) et l'Espagnol Mikel Landa (Bahrain-Mérida). Enric Mas a signé pour les trois prochaines saisons. 

Avec AFP

France tv sport francetvsport