Dan Martin sur le Tour de France 2019
Dan Martin sur le Tour de France 2019 | JEFF PACHOUD / AFP

Cyclisme : Dan Martin futur leader de l'équipe Israël CA

Publié le , modifié le

L'Irlandais Dan Martin, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2013 ou encore du Tour de Lombardie en 2014, sera le chef de file de l'équipe Israël CA (Cycling Academy), la saison prochaine, a annoncé vendredi sa future formation.

Dan Martin, qui courait depuis 2018 pour UAE Emirates, s'est engagé pour deux ans dans l'équipe Israël CA, qui évolue au niveau Continental Pro (2e division). La formation vise néanmoins le plus haut niveau, ainsi que participer au Tour de France dès 2020. L'Irlandais de 32 ans, a gagné aussi bien des classiques, notamment Liège-Bastogne-Liège 2013 et le Tour de Lombardie 2014, que des courses par étapes (Tour de Pologne, Tour de Catalogne) dans sa carrière entamée en 2010.

Le cousin de Nicholas Roche compte aussi à son palmarès deux étapes du Tour de France, la première en 2013 et la seconde en 2018.

"Le début d'un grand saut"

"Nous voyons l'arrivée de Dan Martin comme le début d'un grand saut", a déclaré le directeur sportif de l'équipe, Kjell Carlstöm. "Après plusieurs années d'une progression pas à pas, nous avons renforcé l'équipe de manière significative avec un leader du calibre de Dan".

Israël CA, qui a engagé également l'Alsacien Hugo Hofstetter (25 ans, Cofidis), a participé aux deux dernières éditions du Giro, en 2018, alors que l'épreuve partait de Jérusalem, et en 2019.

AFP