Nacer Bouhanni, Cofidis
Le sprinteur français Nacer Bouhanni | AFP - JOSEP LAGO

Cyclisme: Bouhanni en principe au Tour de Catalogne

Publié le

Nacer Bouhanni, qui n'a pas été retenu pour Milan-San Remo par l'équipe Cofidis, devrait participer au Tour de Catalogne à partir de lundi prochain, a-t-on appris vendredi auprès de la formation nordiste. "Nacer est engagé sous réserve du résultat d'un bilan médical donnant le feu vert", a déclaré à l'AFP le manager de Cofidis, Cédric Vasseur. Le routier-sprinteur vosgien a abandonné Paris-Nice la semaine passée à cause d'une bronchite.

Son équipe a considéré qu'il ne pourrait défendre ses chances à 100 % dans Milan-San Remo, la première grande classique de la saison, bien que le coureur ait souhaité pouvoir courir ce qui état l'un de ses grands objectifs.  "Je lui ai laissé le choix de son programme", a ajouté Cédric Vasseur qui a évoqué le calendrier suivant dans les prochaines semaines pour son chef de file: "Route Adélie, Roue Tourangelle, Circuit de la Sarthe, Paris-Camembert puis, après une coupure, le GP de Francfort et les Quatre Jours de Dunkerque, avant d'entamer l'approche devant le mener au Tour de France." Bouhanni, qui est âgé de 27 ans, compte une soixantaine de victoires à son actif, dont trois étapes du Giro et deux de la Vuelta en 2014. 

Sous contrat jusqu'à fin 2019 avec Cofidis, son équipe depuis 2015, il a vu sa position de leader unique remise en question cette année par la montée en puissance de Christophe Laporte, qui sera le chef de file du groupe dans Milan-Sanremo, et le recrutement du champion d'Espagne Jesus Herrada en vue des courses par étapes.
 

AFP