Critérium du Dauphiné : Dan Martin abandonne en raison d'une fracture et est incertain pour le Tour de France

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Dan Martin
Dan Martin | Artur Widak / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pris dans la chute de la fin de deuxième étape du Dauphiné jeudi, Dan Martin pourrait avoir perdu ses illusions pour le Tour de France. Le leader de la formation Israël Start-Up nation souffre d'une fracture au dos et va devoir observer une période de repos. A 15 jours du départ de la Grande Boucle, sa participation semble très compromise.

L'Irlandais Dan Martin, leader de la formation Israël Start-Up nation, a abandonné le Critérium du Dauphiné en raison d'une fracture dans le bas du dos consécutive à une chute collective dans laquelle il a été pris la veille lors de la 2e étape, a annoncé son équipe vendredi sur Twitter.

"Dan Martin qui souffre d'une douleur importante, a quitté le Dauphiné et est rentré chez lui pour une période de repos pendant laquelle guérir sa fracture", indique la formation israélienne évoquant une "fracture non déplacée du sacrum", un os reliant le coccyx à la colonne vertébrale.

"J'espère vraiment que je serai prêt pour le Tour de France. C'est dommage parce que je me sentais en grande forme mais je me remets vite d'ordinaire et j'ai des raisons de rester optimiste", positive le double vainqueur d'étape sur la Grande boucle à deux semaines de son départ à Nice.

Il ne prendra donc pas le départ de la 3e étape du Dauphiné qui s'élance à la mi-journée de Corenc, tout près de Grenoble, pour rejoindre Saint-Martin-de-Belleville (Savoie), en passant par le mythique col de la Madeleine.

AFP

Critérium du Dauphiné